Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Cecile Vandevivere

Directrice générale

Cecile Vandevivere
50 ans
Permis de conduire
Paris Area France
Situation professionnelle
En poste
En recherche active
Présentation
.
    • - -PARTENARIATS ET COLLECTE
  • Recherche des partenaires et mécènes potentiels
  • Négociation et suivi des partenariats
  • Rédaction des conventions
  • Mise en oeuvre des partenariats
  • Mise en place des opérations de fidélisation des adhérents et donateurs
    • - - COMMUNICATION
  • Gestion des projets de communication - supports pédagogiques print et vidéo
  • Rédaction des plaidoyers
  • Rédaction des lettres d’information et actualités du site web
  • Développement et gestion des réseaux sociaux
  • Relations presse
    • - - REPRÉSENTATION
  • Représentation de l’association auprès des institutions et des industriels
  • --- MANAGEMENT
  • ----STRATEGIE
  • Redéfinition du positionnement, des valeurs et des messages au vu du projet de Service d'OSTRA,
  • Définition des objectifs et des moyens: le plan de communication et ses déclinaisons opérationnelles,
  • Etat des lieux des outils de communication internes et externes.
  • ----OPERATIONS
  • Refonte du site internet vers un projet dynamique,
  • Externalisation de l'impression du fonds documentaire de prévention et de la gestion des demandes,
  • Mise en place des relations presse nationales.
  • Film communication interne : tournage, montage.
  • Mise en place des circuits d'information internes
  • Création des indicateurs quantitatifs et qualitatifs de l'activité,
  • Refonte de l'intranet.
Détails de l'expérience
  • Développement de la base de données contacts.
  • Elaboration et suivi des budgets de la mission.
  • Animation de l'équipe Mission Valorisation et Développement : 5 personnes.
  • Mise en place du nouveau site de l'Observatoire.
  • Pilotage des activités de communication et diffusion des produits éditoriaux et événements.
  • Organisation et animation de comités de pilotage publications/événements/ internet.
  • Elaboration d'un plan de communication adapté aux objectifs et aux cibles.
  • Définition avec la direction et le comité des orientations politiques de la diffusion.
  • Mise en place d'un outil de gestion de contacts (GRC).
  • ---- STRATEGIE
  • Définition des besoins, promotion de l'action de la municipalité.
  • Assistance aux élus et aux services.
  • Direction et harmonisation des différents supports de communication.
  • ---- OPERATIONS
  • Pilotage d'une nouvelle identité visuelle.
  • Organisation, coordination et diffusion des informations relatives à la collectivité.
  • Rédaction-conception du site internet, la lettre de communication interne, rédactrice en chef du magazine municipal.
  • Développement de la communication numérique.
  • Organisation des événements de communication interne.
  • Développement des relations presse nationales.
  • Création d'un ouvrage bilan: Dreux, l'ambition d'une ville - Grandir ensemble.
  • ---- EVENEMENTS
  • 1er et 2ème jumping national de Dreux.
  • Téléthon, ville ambassadrice.
  • Gestion de projets organisationnels et communication.
  • Animation de réseau professionnel.
  • Communication Institutionnelle.
  • Création et réalisation de supports de formation professionnelle médicale.
  • Développement de la structure associative.
Description de l'entreprise
Réseau de santé
  • Organisation et suivi des congrès et séminaires nationaux et internationaux.
  • Coordination des équipes export.
  • Organisation des déplacements de groupes à l'international.

Attachée de presse

Belval communication - agence RP
Juin 1998 à 2004
CDI
  • Elaboration de plans media et conseil.
  • Elaboration des dossiers presse produits et salons.